QUI SOMMES-NOUS ?

L’Association Alumni IHEC Carthage est une association réunissant les anciens diplômés de l’IHEC Carthage, régie par le décret-loi n°2011-88 du 24 septembre 2011 relatif à l’organisation des associations...

MISSION

L’association ALUMNI IHEC CARTHAGE a pour mission de favoriser les liens entre l’IHEC Carthage et ses anciens diplômés...

QUI SONT NOS MEMBRES ?

L’association Alumni IHEC Carthage se veut rallier toutes personnes titulaires d’un diplôme délivré par l’IHEC Carthage, désireuses de soutenir le rayonnement de leur institution mère et de ses promotions, au travers d’une cotisation...

QUI SOMMES-NOUS ?

L’Association Alumni IHEC Carthage est une association réunissant les anciens diplômés de l’IHEC Carthage, régie par le
décret-loi n°2011-88 du 24 septembre 2011 relatif à l’organisation des associations. Fondée en février 2016, elle a pour vocation de favoriser les liens d’amitiés et d’entraide entre ses membres et de contribuer, par ses activités, au rayonnement de l’IHEC Carthage.

L’association Alumni IHEC Carthage a pour objectif de tisser des liens entre les "alumni" de l'IHEC Carthage.
Toute personne titulaire d’un diplôme délivré par l’IHEC Carthage et désireuse de soutenir le rayonnement de cette institution et de ses promotions est la bienvenue !
Rejoignez nous ! 

  • Est membre adhérent, tout titulaire de tout diplôme officiel délivré par l’IHEC Carthage.
  • Est membre associé, tout ancien étudiant ayant suivi une partie de sa formation à l’IHEC Carthage, sans en avoir obtenu le diplôme, sous réserve d’être coopté par deux membres actifs et sous réserve d’acceptation par le Conseil d’Administration de l’Association.
  • Est membre bienfaiteur, tout membre adhérent ou membre associé, souscrivant à l’amélioration de l’infrastructure et de la formation dispensée à l’IHEC CARTHAGE (bâtiments, équipements, événements).
  • Est membre d’honneur, tout diplômé IHEC Carthage ou non, ayant rendu des services exceptionnels à l’IHEC Carthage en tant que membre bienfaiteur et/ou en tant que membre dans l’exercice de leur fonction de Président, Vice-président, Trésorier, membres adhérents ou membres associés, à qui il est attribué le titre d’honneur ou honoraire par l’Assemblée Générale sur proposition du Bureau.

Les modalités d’accès à chaque type de membre sont fixées par le règlement intérieur. Il en est de même pour les modalités d’exclusion, qui peuvent être appliquées suite à :

  • Une démission
  • Un décès
  • Une radiation prononcée par le Conseil d’Administration pour défaut de paiement, pour atteinte à l’image de l’IHEC Carthage ou de l’Association ou pour tout autre motif grave.

L’association ALUMNI IHEC CARTHAGE a pour mission de créer un réseau les anciens diplômés de l’IHEC Carthage et de favoriser les liens entre eux :

  • Etablir et développer le sens de l’amitié, de la solidarité et de l’entraide entre tous ses membres ;
  • Contribuer au prestige de l’IHEC Carthage et à sa promotion en tant que label en matière de formation au management et à l’entrepreneuriat en Tunisie ;
  • Faciliter l’employabilité des diplômés de l’IHEC Carthage, le développement de leur carrière et leurs capacités à l’entrepreneuriat à travers un mentoring/ coaching adapté
  • Être une force de propositions à travers la mise en place d’un think tank ;
  • Favoriser la bonne gouvernance et diffuser la bonne éthique des affaires ; être une force d’arbitrage.

Pour finaliser sa mission, ALUMNI IHEC CARTHAGE propose différentes actions comme l’organisation de rendez-vous mensuels, colloques/ séminaires semestriels, cérémonies annuelles sur des thématiques diverses en lien avec sa vocation. Agapes intra ou inter-promotions s’entendent nativement, outre les sorties culturelles et rencontres sportives qu’elle entend favoriser.

Il existe plusieurs types de cotisations possibles, selon le degré de contribution souhaité par l’adhérent. Ces cotisations prédisposent celui-ci à plusieurs privilèges représentés par les packs suivants.

  • 30 dinars pour les nouveaux diplômés, limitée aux 3 premières années y compris l’année d’inscription, correspondant à un tarif « Nouveaux diplômés » offrant l’accès à l’intranet de l’Association, aux offres d’emplois et à une aide à la recherche d’emploi
  • 50 dinars pour les membres adhérents diplômés depuis plus de 3 ans, correspondant à un tarif standard d’adhésion annuelle offrant l’accès à l’intranet de l’Association…
  • 500 dinars, pour les membres adhérents diplômés depuis plus de 3 ans, les sympathisants et membres du bureau (dans la mesure du possible), correspondant à un tarif Gold.
  • 2000 dinars, pour les membres adhérents diplômés depuis plus de 3 ans, correspondant à un tarif Platine. Cette cotisation ouvre l’accès à plusieurs privilèges tels la mention du membre et de sa société dans le rapport annuel de l’Association, sur son site voire un mur « Mécènes » à l’IHEC et un traitement VIP dans les événements.

La cotisation offre l’accès à plusieurs privilèges tels que :

TUNISAIR :

  • Une réduction de 20% sur les Tarifs individuels applicables en cabine affaires (les classes C et D) uniquement (la classe promotionnelle étant exclue)
  • Une réduction de 20 % sur les Tarifs individuels applicables en cabine économique (sauf pour les tarifs promotionnels et les tarifs à basse contribution ; L, N, T, O)
  • Une franchise de bagages spéciale de :
  • Deux pièces (02 Pcs) de 23 Kg chacune, pour les voyages en classe affaire
  • Une pièce (01 Pc) de 32 Kg pour les voyages en classe économique

FATALES

  • Un chèque cadeau valable sur le premier achat, lié à un montant minimal d'achat: un chèque cadeau de 20Dt pour un montant d'achat minimal de 200Dt ou 2 chèques cadeaux de 10Dt valables sur 2 achats d'un montant minimal de 100Dt
  • Trois bons pour services gratuits (Au choix maquillages de jour, une pose vernis, un mini soin, ...)

La cotisation matérialise le soutien du cotisant:

  • au fonctionnement de l’Association (charges administratives/ logistiques/ RH, etc.)
  • à ses projets (gestion des offres/demandes d’emploi et de la CVthèque, Mentoring, mise en relation, etc.)
  • à sa communication (newsletter mensuelle, communication events, etc.).

Le paiement de la cotisation permet l’obtention/ renouvellement de la carte de membre, preuve de l’adhésion du cotisant à l’Association.

La Charte éthique de l’Association Alumni IHEC Carthage, prend place dans un contexte prônant la liberté (d’expression, d’entreprise et d’association) et le sens des responsabilités. Elle vise à drainer les bonnes volontés dans l’idée d’une mise en communauté d’énergies créatrices de valeur pour l’Association et son institution mère, l’IHEC Carthage.

Les valeurs de l’Association tiennent en l'esprit d'équipe, partage et créativité sont les valeurs AlumnIHEC Carthage :


1. L’esprit d’équipe favorise les synergies à travers :

  • un respect mutuel
  • une concertation à tous les niveaux,
  • la recherche de l'épanouissement associatif,
  • et le sentiment d'appartenir à une institution altruiste

2. Le partage favorise la mise à disposition des compétences techniques et intellectuelles de chacun au service des autres et de l’IHEC Carthage. Le partage implique une entraide entre les membres de l’Association, d’une part, et l’IHEC Carthage, ses étudiants, ses associations et clubs et son Administration, d’autre part.


3. La créativité se concrétise par une programmation riche, inventive et régulière, intégrant les questions environnementales et sociétales